Ayuthaya

   
     
     
La cité antique et martyre d'Ayuthaya est une cité sacrée qui fut énormement pillée. Cette ancienne capitale du royaume de Siam apparait sur de vieilles cartes de navires marchands. Ici, plus de 400 temples furent édifiés où ne subsistent que quelques un d'entre eux.
 
Wat Yai Chai Mongkhon fut érigé en 1357 sous le règne du roi Utong. Le temple, avec son Bouddha couché de 7 mètres est réputé pour la méditation.
Wat Chai Wattanaram est situé au bord du fleuve Mae Nam Chao Phraya. Il fut construit au XVIIème siècle dans un style Kmer avec un Prang central et d'autres plus petits orientés aux quatre points cardinaux.

 
Le Wihaan Mongkhon Bophit est un sanctuaire d'architecture plus moderne construit entre 1930 et 1957. Il abrite un Bouddha en bronze du XVème siècle.

Le Wat Phra Si Sanphet est le plus photographié. Trois stupas en forme de cloche furent bâti à la fin du XIVème siècle. Il accueillait d'importantes cérémonies royales.


Le Wat Phra Mahathat est situé au centre de la cité sacrée. Il date du XIVème siècle.
 
Le Phu Khao Thong est situé au Nord-Ouest. Ce chedi signifie la "montagne dorée". Il fut construit par les Birmans avant 1767.
La célèbre tête de Bouddha est sertie dans les racines d'un figuier.

(Page précédente )-(Page 3 sur 12) - (Page suivante)
 


 

Carte Thaïlande

-Bangkok


-Ayuthaya

 

-Sukhothai

 

-Chiang Mai

 

-Chiang Rai

 

-Triangle d'or

 

-Minorités


-Ko Samui

 

-Railay

 

-Krabi

 

-Ko Lanta