A Pest, le temple des héros.
L'université de technologie.
L'hôtel le plus vieux de Buda
Le parlement.
Ballade le long du Danube.
Pest, Buda et Obuda sont trois villes réunies aujourd'hui par huits ponts pour ne former qu'une seule ville : Budapest. La ville accueille agréablement ses visiteurs avec sa richesse de l'architecture : bains turcs, églises, mosquées, édifices baroques... Si Buda est le quartier résidentiel, Pest possède son élégant style architectural. De nombreux styles cohabitent et sont le témoignage d'une diversité culturelle et historique. La Hongrie fut une province de l'Empire ottoman de 1526 à 1686. Après la reconquête, l'Empire austro-Hongrois transforme les mosquées en églises.
Dans Pest, la Vaci Utca est la rue touristique par excellence. Dès la nuit tombée, la musique tzigane anime les terrasses.
Le parlement a la particularité d'intégrer un style byzantin et gothique. C'est un mélange architectural très éclectique et typiquement hongrois.
Entre Buda et Pest, l'île Marguerite domine les deux rives et donne une vue panaramique de la ville.
A Buda, la colline du château (Varhegy) est un quartier classé monument historique. Les maisons datant du Moyen Age et de la Renaissance sont multicolores.
Dans l'église Mathias se sont déroulées de grandes cérémonies.
 
 
L'emblème de la plume domine la citadelle de la colline de Gellert.
Place des héros.
Le pont Elisabeth.
Immeuble de la Vaci Utca.
 
 
L'église Mathias.

Le célèbre café Gerbeaud.
Marché couvert de Pest.
Avec du Paprika séché, le piment doux de Hongrie.