68 km
 
Je poursuis sur l'ancienne voie de chemin de fer de 1883 devenue voie verte en 1999 après son acquisition par le Conseil Général.et inaugurée en 2006.
A Vire, la porte de Gastinel ou porte de l'horloge date de 1250 et reste le dernier vestige véritablement historique de la ville. Elle a même abrité le 6 juin 1944 les habitants de la ville. La ville fut reconstruite après les bombardements de la 2ème guerre mondiale. Je cherche en vain à goûter l'andouille, spécialité locale dans un restaurant.
Le Bocage virois a subi des transformations et des dégradations par le passé avec la suppression de haies vives. Aujourd'hui, ce sont essentiellement des prairies avec des exploitations agricoles de quelques dizaines d'hectares.
Carville
Le site de l'ancien viaduc de chemin de fer de la Souleuvre de Gustave Eiffelsur la commune de la Ferrière Harang est exploité par un parc d'attraction touristique. Je passe très vite mon chemin en traversant une forêt vallonnée.
Bures-les-Monts est un ravissant village traditionnel avec sa ferme-château.

Si le paysage ressemble a une étiquette de boite à fromage c'est justifié.
Je rejoins la Vire jusqu'à Pont-Farcy. C'est ici que je choisis mon arrêt nocturne pour cette étape. Un bivouac dans le camping (cher) le long du chemin de halage de Pont-Farcy à Carentan, au bord de la Vire dans cette ancienne cité de l'horloge est quelque peu bruyant.


Carte EuroVelo 4
 
Roscoff-Plouezoc'h
Plouezoc'h-Lannion
Lannion-Perros-Guirec
Perros-Guirec-Paimpol
Paimpol-Saint-Quay-Portrieux
Saint-Quay-Portrieux-Hillion
Hillion-Pléboulle
Pléboulle-Saint-Coulomb
Saint-Coulomb-Mont-Saint-Michel
Mont-Saint-Michel-Sourdeval
Sourdeval-Pont-Farcy
Pont-Farcy-Carentan
Carentan-Cherbourg
Cherbourg-Quinéville
Quinéville-Grandcamp-Maisy
Grandcamp-Maisy-Asnelles
Asnelles-Houlgate
Houlgate-Le Havre
Le Havre-Fécamp
Fécamp-Veules-les-Roses
Veules-les-Roses-Criel
Criel-Berck-sur-Mer