Bruno est passionné d'ethnologie, d'anthropologie et d'archéologie. C'est aussi un romantique et un idéaliste.
A son temps libre, il aime rencontrer, découvrir, observer, communiquer.
Ses voyages s'orientent vers les déserts, les montagnes les plus hautes et les îles tropicales sur les traces des grands écrivains voyageurs.
Voyageur individuel, il randonne le plus souvent à pied ou à vélo.
Vous partagez ces passions, vous rêvez aussi voyage, n'hésitez pas à le contacter.

 
 
 
  Les voyages apportent un autre regard sur le Monde.
A travers mon rêve, je vous expédie des voyages, des images, des récits et des sourires.
Voyager, c'est découvrir le Monde qui est à la fois génial, mais aussi pitoyable.
Vivre, manger, sentir et communiquer autrement procurent une sensation de liberté.
Si l'esprit du vrai voyageur se forme au fil du temps par ses propres voyages, ses rencontres restent toujours éphéméres comme la vie de tout être.
Aller à travers le Monde pour observer ou contempler une rivière, une montagne, un océan ou tout simplement écouter le silence du désert ou le chant des oiseaux.
 
 


Rêve de Voyage est né et a débuté dans les années 1970 à partir du rêve d'un enfant passionné par la photographie et les récits des explorateurs.
Dans ces années là, la photographie est en noir et blanc et les développements durent tard dans la nuit. Aujourd'hui, l'argentique a pratiquement succombé au profit du numérique avec des avantages et des inconvénients.
En 1999, Rêve de Voyage se fait connaître sur le "Net". Ce partage de connaissances et de rencontres évolue très vite dans les années 2000. Des sociétés commerciales trouvent la dénomination intéressante et utilisent aujourd'hui le nom dont le rêve et le but sont certainement bien différents.
Rêve de Voyage essaie de s'intègrer avec les coutumes et les cultures dans le respect des populations et des traditions locales. Il s'efforce de limiter depuis plusieurs décennies ses rejets de CO2 en voyageant à pied ou à bicyclette si possible et en évitant au maximum d'utiliser des transports polluants pour se déplacer ou bien réaliser des photographies.
Le voyage est un état d'esprit. Il faut donc prendre le temps...
Cette "page perso" est accessible librement sur internet. Elle est sans parrainage ni sponsor et sans but commercial ou publicitaire. Elle n'apparait volontairement sur aucun réseau social.
A partir de 2017, j'étudie toutes propositions d'expéditions scientifiques ou missions en tant qu'écovolontaire avec des chercheurs, des ONG.


 
 


Site co-produit avec Carine passionnée d'aquarelles.

 
 
 
 
Rêve de voyage